01.34.19.64.75
Appel gratuit non surtaxé

Reprise de la vente immobilière : Quelle stratégie mettre en place ?

Reprise de la vente immobilière : Quelle stratégie mettre en place ?

Reprise de la vente immobilière : Quelle stratégie mettre en place ?

 

Les Français ont dû s’habituer à de nouvelles conditions de vie pendant la crise du Covid-19, et évidemment l’activité immobilière n’en sort pas intacte. Malgré cette période de confinement les acquéreurs sont toujours au rendez-vous mais leurs attentes ont évolué.

 

Le marché immobilier d’aujourd’hui.

 

Le premier point important à souligner, est que les particuliers ont toujours la volonté d’investir dans un bien. En effet, pendant le confinement les Français ont continué à rechercher un logement activement, d’ailleurs cette situation inédite a donné l’envie de déménager pressement.

Cependant, les critères ont changé. Aujourd’hui, les acheteurs sont prêts à habiter dans un lieu plus loin de leurs bureaux pour pouvoir bénéficier d’une meilleure qualité de vie notamment avoir un espace plus grand et surtout un jardin. Les recherches en centre-ville ont diminué, alors qu’une nette progression a été enregistrés dans les zones rurales.

La situation est donc positive, seule ombre au tableau : l’accès au crédit immobilier, avec la mise en place du chômage partiel pour plus de 10 millions de Français. Actuellement les conditions d’emprunt sont encore plus compliquées, ce qui rend le financement difficile pour beaucoup d’entre eux.

 

Comment conclure une vente dans cet environnement ?

 

Très souvent, les vendeurs définissent le prix de leur bien en fonction de leur projet futur. Seulement, il faut savoir être réfléchi et raisonnable car un bien se vendra plus rapidement s’il s’aligne au prix du marché. Notons quand même que dans certaines grandes villes, des biens se vendent au-dessus du marché sans aucun problème. Actuellement, la situation a changé car les futurs acquéreurs prennent plus de précautions et reste prudents, pensant d’ailleurs que les prix vont finir par baisser au vu de la situation économique du pays.

Même si la situation sanitaire s’améliore de jour en jour, nous devons encore faire attention c’est pour cette raison que les Français visitent moins aisément les logements. Il existe donc les visites virtuelles permettant de faire visiter à distance les biens, une pratique très utile et sans risque dans cette période compliquée. C’est un gain de temps aussi bien pour les agents immobiliers que pour les clients, et cela évite des visites inutiles. Sachez que nous sommes équipés pour réaliser ces visites virtuelles, vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour voir nos modèles et obtenir un devis : https://www.dd-diag.fr/visites-virtuelles

 

En conclusion, la bonne nouvelle est que malgré les circonstances actuelles, les Français sont toujours au rendez-vous pour investir dans un bien, seulement ils souhaitent s’éloigner de la ville et surtout posséder un espace extérieur malgré des conditions d’emprunt plus strictes. Pour réussir au mieux sa vente dans ce contexte actuel, il est important d’être cohérent avec l’état actuel du marché et avoir recours aux solutions nouvelles comme les visites virtuelles permettant de faire continuer les ventes.