01.34.19.64.75
Appel gratuit non surtaxé

DPE: L’intérêt grandissant des propriétaires.

DPE: L’intérêt grandissant des propriétaires.

De plus en plus attentifs, de plus en plus responsables

L’étude que BVA a mené ces dernières années a mis en évidence que les Français sont de plus en plus attentifs à leurs consommations énergétiques et à l’impact de celles-ci sur l’environnement. C’est un acte responsable pour 26% des personnes interrogées et une priorité pour 16%.

Des enjeux écologiques et économiques

Si lors du sondage mené pour ORPI, les résultats avaient révélé que 53% des propriétaires ne se sentaient pas autant concernés que les acheteurs, l’intérêt grandissant des futurs acquéreurs commence donc à être de plus en plus visible.

Les Français sont poussés à être attentifs à leurs consommations, d’une part pour des raisons financières - 45% estiment que c’est une source potentielle d’économie - d’autre part pour des raisons environnementales.

Selon leur âge, leur surveillance se fait plus ou moins systématique : on remarque notamment que les seniors sont plus préoccupés par leur gestion énergétique que les 18-34 ans. C’est pourquoi la sensibilisation du grand public à ses facteurs est croissante.

Des informations primordiales pour les acquéreurs/locataires

82% des personnes interrogées se servent du D.P.E. pour anticiper leurs futures consommations énergétiques, et 90% des personnes en recherche d’un logement en location se disent très sensible à ces informations, voir considèrent que c’est un critère décisif.

Dans cette volonté de vigilance à l’égard de ses consommations d’énergie, les performances énergétiques d’un logement constituent des éléments importants dans le choix d’un futur bien immobilier à acheter ou à louer.

Ne négligez pas ces informations qui peuvent vous aider dans la vente de vos biens, et être un facteur décisif pour les futurs acquéreurs.