Le numéro 1 des diagnostics immobiliers en ligne

Le numéro 1
du diagnostic immobilier en ligne en île-de-france

Contactez nous

01.34.19.64.75

Appel gratuit non surtaxé

Diagnostic gaz

Établir un diagnostic gaz, c’est assurer la sécurité de son foyer et sa tranquillité. Un mauvais entretien ou des installations défectueuses peuvent être la cause de nombreux accidents domestiques. Ce diagnostic est obligatoire pour toutes les ventes de logements dont l’installation intérieur de gaz naturel a plus de 15 ans. Le but étant de faire un bilan complet et d’évaluer les risques auxquels vous pouvez être exposés.

Lors du contrôle, tous les éléments visibles et accessibles à l’intérieur du logement sont contrôlés. Que ce soit les installation d’eau chaude ou de production individuelle de chaleur, l'étanchéité du circuit de gaz, les appareils de cuisson ou encore la teneur en monoxyde de carbone générée par ces équipements. Dès l’instant où subsiste une tuyauterie fixe dans le logement, et cela même si le gaz est coupé ou que le compteur a été supprimé, le diagnostic doit être réalisé.

Lorsqu’une anomalie est détectée, elle est classée selon son niveau de dangerosité suivant 3 catégories : les anomalie mineure (à faire réparer si possible), les anomalie sérieuse (à traiter rapidement) et les anomalie majeure (nécessitant la mise hors service immédiate de l'appareil concerné). Seulement dans ce dernier cas, vous serez contraint de faire réaliser le plus tôt possible les travaux de rénovation.

La validité du diagnostic gaz est de 3 ans avant la signature de promesse de vente. Ce document doit être porté obligatoire à la connaissance des futurs acquéreurs lors de la promesse de vente. Sous peine de voir le prix de vente de votre bien diminué ou même annulé et dans les pires des cas être obligé à payer les travaux de mise en conformité si l’habitation le requière, intégrer obligatoirement ce diagnostic à la promesse de vente. Il en va du bon fonctionnement du bien immobilier et de la sécurité de tous.

Pourquoi faire ce diagnostic ?

L'installation du gaz défectueux peut provoquer des explosions et des intoxications au monoxyde de carbone pouvant être mortelles.

 > FAIRE LE DIAGNOSTIC IMMOBILIER